Fiche épisode The Lord of the Rings The Rings of Power 1x08:
Regarder The Lord of the Rings The Rings of Power

russel 15/10/22 2:13 1     Partager sur Facebook
the_lord_of_the_rings_the_rings_of_power
Note moyenne de cet épisode: 13.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

13.0

Bien, les besogneux de chez Amazon parviennent quand même à nous laisser en bouclage de saison 1 avec de la production d'anneaux et la révélation de qui est qui, sans grande subtilité cependant, loin s'en faut.

Dés le départ ils osent même nous repointer Gandalf en Sauron pour détourner l'attention de Halbrand que je n'avais même pas calculé tant le personnage me paraissait sans grand intérêt. Après si on connait un minimum les écrits de Tolkien, on sait que Sauron a fait un passage à Numenor avant de se faire adopter par les elfes pour forger les anneaux. Mais bon ça ne collait pas vu qu'il n'y avait pas non plus toute cette histoire d'imposture avec Galadriel. Mais c'est donc bien lui Sauron et le clame haut et fort; ce qui est ridicule puisqu'il n'a même pas encore forgé les anneaux à ce moment là. On n'a par ailleurs que ceux des elfes à ce jour, point d'anneaux des nains ni des hommes. Et surtout du coup il va faire comment pour le forger son anneau unique qui soumet tous les autres ce cher Sauron? Ca montre que les showrunners ont quand même décidé de chahuter pas mal l'oeuvre de Tolkien et c'est problématique car le talent d'écriture n'est décidément pas avec eux. J'ai essayé de regarder le show en faisant abstraction de mes souvenirs (lointains) de lectures et d'une part c'est compliqué mais en plus même en considérant qu'ils ont cherché à rendre l'oeuvre plus accessible et plus adaptée à la narration télévisuelle, ça reste quand même super niais. Trop de situations à la limite du gaguesque dans la maladresse (Sauron qui fait 6 jours de cheval bien que blessé au bide ou alors il a fait semblant d'être en sale état par un tour de magie?) et qui en un clin d'oeil est remis sur pied et est en position d'enrhumer les elfes pourtant méfiants sur leurs projets top secret.

Donc dans la finalité on va dire que ça se tient à peu près (même si pas garanti pour la suite) en se rendant accessible pour le plus grand nombre que l'on considère pas très brillant. En tout cas qu'on ne considère pas comme des lecteurs de Tolkien comme l'a pourtant fait avec succès Peter Jackson.

Amazon louche sur ce succès, c'est évident et c'est à mon avis la seule raison de la présence des hobbits et de Gandalf (pas officialisé mais tout comme) ici. Gandalf était occupé ailleurs au moment de la création des anneaux, mais absolument pas amnésique ou voyageant dans une météorite. Là on est dans la totale fabrication et le souci c'est que le segment ne sert strictement à rien par rapport au reste des événements. Dans The Hobbit et Lord of The Ring il y avait Gandalf et des hobbits, ça a marché, donc l'équation veut qu'il faut absolument qu'on ait aussi ces ingrédients dans la série, sinon le public va être déçu et ne va pas adhérer. Ca doit être une histoire de ce genre. Hélas comme déjà précisé les mecs ne sont pas doués pour l'invention et ce segment est mal fichu. Les trois prêtresses se révèlent être débiles (super pouvoir mais capables de confondre Sauron avec Gandalf et de s'en apercevoir au dernier moment). Pour la seule note positive, je trouve que Daniel Weyman fait un bon Gandalf dans la mesure où il peut passer aisément pour Sir Ian McKellen. Ca c'est raccord au moins. Pour le reste le segment était trop encombrant alors qu'il y avait mieux à raconter que les adieux interminables de Nori à sa tribu avec max de chouineries.

Donc un season finale qui fait le spectacle mais toujours aussi bancal, approximatif et indigne de Tolkien. Ca ne leur aurait rien couté de respecter les grandes lignes de la légende. Et vu qu'ils ont déjà embrayé sur la suite sans faire le bilan de la première fournée, on peut s'attendre raisonnablement au même traitement en saison 2.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer